L’objectif du projet
Dans le cadre d’un projet global en marketing/communication axé sur le domaine de la restauration, l’objectif était de concevoir un concept novateur de restaurant, élaborer son identité visuelle ainsi que ses supports de communication print et digitaux. Pour parvenir à ces réalisations, une analyse sectorielle était nécessaire.
Processus de création
• Choix d’un type de restaurant
• Choix d’un thème de restaurant
• Recherche d’un concept originale
• Recherche d’un univers graphique
• Analyse sectorielle
• Recherche d’un nom
• Recherche typographique
• Recherche d’une identité visuelle
• Réalisation des supports de communication – print • Réalisation des supports de communication – digital • Réalisation de mockups
• Réalisation du dossier final
Explication du concept
Le concept du restaurant réside sur le fait de manger sur l’eau. Les clients commandent leurs plats au comptoir du restaurant qui se situe sur un des pontons du petit étang de Biscarosse*. Ensuite ils s’instalent dans les bateaux boués et peuvent partir se balader et déguster leurs repas sur le lac.
Le concept en quelques étapes :
• Dès votre arrivée, commandez votre repas.
• Patientez en prenant connaissance de règles de base de la navigation marine.
• Embarquez et profitez de votre repas sur l’eau.
Phrase d’accroche
Créateur de convivialité
Les valeurs du restaurant :
Les valeurs mises en avant par le restaurant sont :
Le partage, la famille, la convivialité, la tranquilité et la nature
Storytelling
Les Bonnes ondes c’est plus qu’un restaurant, c’est un lieu
de partage, de détente et de découverte. Si vous êtes amou- reux de la nature, de bateau ou à la recherche d’une expé- rience originale, le restaurant flottant Les Bonnes ondes sau- ra répondre à vos attentes en vous proposant de déguster un repas à bord d’un bateau boué électrique sur le petit Étang de Biscarrosse en totale autonomie. Convivialité et partage sont invités à bord !
Parcours du client :
1. Le client arrive, on lui donne le menu
2. Il commande, paye et laisse une empreinte de carte ou un chèque de caution et signe le règlement
3. On lui donne le livret d’informations sur le bateau qui contient également un quizz ludique sur les règles marines de bases
4. On le guide vers son bateau
5. Une fois installé on lui amène son repas dans une grande glacière et une carte du lac
6. Le client peut désormais partir se balader sur le lac pen- dant 1h
7. A la fin du temps impartis le client ramène son bateau au restaurant
8. Il peut s’en aller ou récupérer son chèque de caution si un chèque a été déposé
*L’emplacement (lac) a été choisi suite à une réflexion faite sur les conditions météorologiques qui imposeraient des fermetures du restaurant si il était placé sur le bord de mer/océan.
Moodboard
Recherche de logo
Le Menu du restaurant
Création de supports de communication
Création d’une maquette de site web et d’une page instagram
Création d’une carte de visite et d’une affiche
Page de portfolio réalisé par Minelli Lucas